ITMP 2019 : 4 livrables déjà!

Au bout de la première semaine du programme les 4 équipes de la nouvelle promotion ITMP ont livré 4 livres sur l’innovation.

Les équipes Aalto, Lovelace, Pardo et Yunus ont démarré le premier sprint mercredi matin et ainsi de suite jusqu’aux soutenances de vendredi après midi. 5 sprints. A l’issu de chaque sprint, l’équipe envoyait la version successive. 12 chapitres pour les équipes de 4 et 15 pour les équipes de 5.

Innovation frugale, architecturale, de service, crowdfunding, accélérateurs, incubateurs, SATTs, et autres elements ou concepts incontournables des écosystèmes d’innovation n’ont plus de secret pour eux…à condition qu’ils lisent eux memes l’ensemble! Car chaque équipier n’a contribué que 3 chapitres. Mais tous ont travaillé ensemble pour embellir le look and feel du produit final.

Un petit chapitre making of  permet d’apercevoir des photos avec les « post its » rouge, vert et jaunes des « to do » lists ou les bilans des retours d’expérience à la fin de chaque sprint.

Tout ça je le sais du fond de ma campagne pré-pyréennéenne dont je ne suis pas sorti cette semaine car je suis bloqué cette semaine par l’animation du cours en ligne de la Turku School of Economics sur Management of IS Projects. (J’en parlerai sur un autre post!). Et par la coupe du bois de chauffage!

Merci Fiskars

Le malheur de l’intervenant qui était prévu pour orchestrer le MIPCO sur place dans les salles 164 et 165 mais qui est tombé malade a fait mon bonheur!  Merci d’avoir pensé à moi Luciana!

Je connaissais évidemment le cahier de charges (cette nouvelle formule de MIPCO date de 2012 donc on l’avait fait avec les ITMP 13, 14 et 15). De mes 4 années de cours en ligne finlandais j’ai appris que l’on pouvait avoir une spontanéité, pertinence et proximité entre prof et élèves à 2500 km, donc pourquoi pas à 750?

Même si un aller retour de 1500km dans l’après midi pour rejoindre Luciana et Gabriel Tapia (ITMP15) à la soutenance était impossible – j’ai adoré l’expérience.

En tout cas les canaux de communication avec les ITMP19 – emails, WhatsAp, coup de fil (hélas ni Skype ni FaceTime) semblent avoir bien fonctionné. Les 4 chefs de projet étaient très professionnel. Les 4 livres sont très bien, voir excellent.  Je verrai peut être une version papier à la fin du mois lors du pot ITMP l’après midi du 28 novembre

 

Publicités

A propos markowskikrys

I run an advanced Masters programme on project management and innovation at ESIEE
Cet article a été publié dans Futurs ITMPs, project management, Uncategorized, Vie ITMP. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.