Turku, ITMP et ISBS

Pour quelques centaines d’anciens masteriens ITMP et, depuis quelques années pour les bioingenieurs ISBS, la semaine Finnovation ou Biofinnovation à Turku fait partie du cursus académique.  Pertti, Seppo, Eeva, Birgitta et les autres profs, entrepreneurs et étudiants nous y ont accueillis maintes foi avec chaleur, intelligence et enthousiasme.  La Kauppakorkeoulou, l’Yliopisto et l’Åbo Akademi, nous ont ouverts les portes et les réseaux. Data City, Bio City, Pharma City pareil.

Nous avons souvent flâné sur la place du marché. Kauppatori. En plein soleil, comme en tempête de neige! Parfois nous avons eu la chance de partager les milliers de casquettes blanches lancés dans l’air à 17 heures le jour du Vappu. Nous avons achetés des fruits, des fleurs, des souvenirs. Nous nous y sommes donnés rendez-vous pour aller boire un pot ou nous avons pris un bus pour aller au sauna d’hiver.

Plein de bons souvenirs.

Auxquels va se mêler désormais pour nous tous la tristesse ressentie au moment où nous avons appris par tel ou tel média que Turku aussi allait avoir droit à son étoile noire sur le firmament du 21 siècle.

Nos pensées et notre sympathie vont vers la Finlande. C’est encore un moment dans votre histoire où il vous faudra sortir votre arme secrète – le sisu. 

 

Publicités

A propos markowskikrys

I run an advanced Masters programme on project management and innovation at ESIEE
Cet article a été publié dans Annonce, Finnovation, Vie ITMP. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s