Vous pouvez nous écouter jouer le 16 ou 17 mars dans un…

…incubateur parisien.

Et oui!

Je ne me sentais pas légitime de parler de la musique de notre duo FuMar sur ce blog tant que ca n’avait pas de lien avec ITMP ou avec innovation. Mais maintenant il y a un vrai lien. Même plusieurs!

Après 4 années de concerts en duo et meme quelques CDs, c’est une ITMP 2009 (Béatrice Thèves Engelbach) qui nous a demandé en septembre dernier d’interpréter musicalement un tableau et une sculpture. Nous l’avons crée et ça nous a plu de le faire. Nous avons ensuite « performé » une version prototype de cette composition en concert à Toulouse. Les réactions étaient positives. Il nous a paru que la démarche de transformer l’art visuel en musique était un peu innovante et qu’elle serait aussi bien dans des lieux d’innovation que dans des lieux de concert habituels. Nous avons donc demandé à Beatrice de nous aider pour la phase de lancement de ce concept. Ce qu’elle a fait avec brio. Un parfait mix de pilotage de projet virtuel (15 réunions virtuelles sur Hangout, etc.), de créativité (« vous pourriez faire comme ci ou comme ça »), de patience et de rigueur (« maintenant il faut décider! »). Nous avons pu faire une séance pilote à l’Université de Lancaster avec 3 plasticiens en décembre. FuMarprovisation est née.

Vous verrez ça sur notre site et via un petit clip de promotion qui explique le concept.

Pas si facile de trouver un lieu ouvert à ce genre de proposition musicale. Et c’est la qu’un autre ITMP, Juan Guzman, de la promo 2016, a pris le relai. Pendant le cycle ITMP, Juan a crée Chilam, une entreprise de restauration proposant un service innovant qui est hébergé dans le Food Lab de l’ incubateur Volumes. Et c’est comme ca que jeudi prochain, 16 mars, nous allons faire un petit concert de 12h30 à 13h30 dans le open space de Volumes, suivi d’un mini workshop sur la démarche Fumarprovisation. Le livesketching sera assuré par Christelle Fritz, ITMP 2008. Les photos par Mike.

Et le lendemain soir, vendredi 17 mars, à partir de 19h, nous rejouerons avec Phil chez Chilam dans le sympathique Food Lab. Un menu Tacos et jazz!!

Tout ça se trouve à Paris au 78 rue Compans dans le 19ème arrondissement. Près des Buttes Chaumont. Métro Place des Fêtes. Les concerts sont gratuits et ouvert à tout le monde. Pour le vendredi soir il y a une 40aine de places dans le Food Lab et il est conseillé de reserver ici.  Le jeudi 16 coincide avec la JPO de Volumes, donc je pense que tout le monde est le bienvenu!!!  C’est vraiment un lieu très accueillant et sympathique.

Le mini workshop le jeudi est à 14h. C’est une sorte de brainstorming pour nous aider à décliner et faire évoluer le concept Fumarprovisation et chercher des idées pour faire murir le projet…

Au plaisir de vous retrouver peut être!

 

 

Publicités

A propos markowskikrys

I run an advanced Masters programme on project management and innovation at ESIEE
Cet article a été publié dans Annonce, Innovation, Vie ITMP. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s