2 étoiles montantes ITMP…

…Nathalie, ITMP2006, et Françoise, ITMP2009 sont dans deux pépinières/incubateurs parisiens très intéressants que j’ai visité ces jours ci.

Nathalie est dans le Loft 50 partners  – un très bel espace au cœur des Halles.  Jean de Limé (un des 50 partenaires) nous a expliqué le concept autour d’une table à la mezzanine. Puis nous avons engagé une conversation passionnante sur les entreprises libérées (à la Biscuits Poult).

Françoise est dans le Green Space – rue de Chemin Vert.  J’ai eu la chance de passer une heure « inno-centrique » autour d’un café avec elle et Amaury de Buchet, le fondateur de l’espace, « serial entrepreneur » et professeur.  Son « marginal sécant », archétype indispensable à l’innovation, car connecteur de communautés, me faisait penser au « relationship promotor » de Hauschildt et Witte.

Enfin, le no longer so underground mouvement actuel des plaques tectoniques liées à l’innovation me rappelle de plus en plus la période 1736-46 (que j’ai longtemps « fréquenté » via les archives) lorsque les cartésiens de l’Académie Royale des Sciences ont été remplacés par les newtoniens.  En France la science spéculative (pourquoi ça marche?) a été balayée par la science empirique (comment ça marche?). Et la science française est devenu #1 en Europe.

Hmmmmm.

 

 

Publicités

A propos markowskikrys

I run an advanced Masters programme on project management and innovation at ESIEE
Cet article a été publié dans ESIEE, Innovation, organizations, science, Vie ITMP. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s