Mais où est le dominant design!?????

En 2001, Marie-Noëlle Montagne (Dr. en Pharmacologie avant de rentrer en ITMP) avait fait son stage en tant que coordinateur d’un projet de recherche sur la télémédecine.  L’équipe ESIEE et INT (il me semble) travaillait sur un dispositif pour la détection de chute des personnes âgés.

En 2009-10, j’ai été directement concerné via la situation de Mme Markowska senior qui voulait rester à la maison à tout prix, mais qui risquait des chutes.  Le système rudimentaire de montre alarme que l’on déclenchait soi-même a bien fonctionné – car elle était consciente même par terre (et m’a valu quelques voyages d’urgence en TGV de Paris à Munich).

Mais tout le monde cherche un dispositif plus sophistiqué avec capteurs de chute et autre « géolocs indoors » (couché et statique depuis 20 minutes dans sa salle de bains =  mauvaise nouvelle par rapport à couché et statique dans sa chambre).

Plusieurs ITMPs 14 s’intéressent aux innovations de la silver economy… mais je pense que nous attendons toujours le blockbuster qui va désangoisser tous les enfants qui ont des parents âgés à la maison.

Et si Care Predict l’avait trouvé?…

Last but no least. Si on peut « predict » le « care » ne serait ce pas grace aux fameux prisons algorithmiques dont Xavier de la Porte avait parlé en début de semaine?

Publicités

A propos markowskikrys

I run an advanced Masters programme on project management and innovation at ESIEE
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s