Le bal des MAPCOs a commencé à 16h00 aujourd’hui…

MAPCO = MAxi Projet COmmandité. C’est une particularité ITMP depuis 15 ans. A la fin de la formation ESIEE les ITMPs travaillent en équipe ou solo, sur des projets proposés par des commanditaires. Des centaines d’ITMPs ont fait des MAPCOs. Le choix est libre. Cela veux dire que certains commanditaires se retrouveront avec une équipe et d’autres non.  Ce sont les règles du jeu. Les ITMPs peuvent aussi proposer des projets. C’est ainsi que Majda Zlassi, en 2010,   a mobilisé une équipe de 3 autres ITMPs pour lancer l’embryon de ce qui est aujourd’hui sa société Facilitairport. Ou qu’en 2003, Ian Stokes a receuilli une équipe qui a inventée une méthode agile au nom d’Espresso et animée un workshop memorable à Sophia Antipolis sur les controverses dans les méthodes agiles.

Aujourd’hui, après le cours de John Gaynard, un de ses collègues – Cyril Kudjawu, medecin et spécialiste de la santé public est venu proposer un projet très ambitieux (et idéaliste) consacré aux indicateurs de performance des secteurs de santé.  C’est de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage. Il s’agirait de travailler sur l’élaboration d’un cahier de charges assorti d’une feuille de route sur comment mener le projet, avec éventuellement un bout de maquette pour rester dans un esprit agile et concret.

La présentation était claire et structurée. Les dix ou douze questions étaient pertinentes et ciblées. « Qui exactement vont être les utilisateurs? » demandait le benjamin de la promo…

D’autres MAPCOs seront proposés dans les semaines qui viennent!

Publicités

A propos markowskikrys

I run an advanced Masters programme on project management and innovation at ESIEE
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s