[ MàJ] Cours ITMP – Option IT – séance 2 Curation

Mise à jour: Le même jour, le matin, avait lieu dans les locaux de Publicis Consultants à Paris « La matinée de la curation en entreprise » à l’initiative du leader mondial du sujet, Scoop.it.

« La curation de contenu (de l’anglais content curation ou data curation) est une pratique qui consiste à sélectionner, éditer et partager les contenus les plus pertinents du Web pour une requête ou un sujet donné. La curation est utilisée et revendiquée par des sites qui souhaitent donner une plus grande visibilité et une meilleure lisibilité à des contenus (textes, documents, images, vidéos, sons…) qu’ils jugent utiles aux internautes et dont le partage peut les aider ou les intéresser. » Wikipédia

Cette après-midi, les MS ITMP vont explorer les outils de curation pour sélectionner/filtrer l’information, éditorialiser/contextualiser, partager/légitimer l’information.

Quelques choix d’outils: Pearltrees, Parper.li et Scoop.it (article les décrivant)

Pour allez plus loin, lisez le retour Retour sur la matinée de la curation en entreprise.

Publicités

A propos Christelle Fritz

Catalyseur d'innovation, facilitateur projet. Prototypage, usage numérique, web2 d'entreprise, Illustration de blog, Conduite du changement
Cet article a été publié dans Innovation, Vie ITMP. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s